thierrybron nymphoplastie 2 1

NYMPHOPLASTIE | LABIAPLASTIE

Cette intervention permet soit de réduire la taille de petites lèvres proéminentes ou asymétriques par retrait de l’excès, soit d’augmenter la taille de grandes lèvres trop plates par injection de graisse (lipofilling) ou d’acide hyaluronique. La vulve est donc plus harmonieuse, et les rapports sexuels moins douloureux dans les cas de dyspareunies. C’est donc une chirurgie qui vise autant la fonction que l’esthétique. La nymphoplastie est une intervention chirurgicale qui est en hausse ces dernières années en Suisse.

EN PLUS

Next Motion est une application qui permet en moins d’une minute la réalisation, l’édition et le partage de vidéos dynamiques « avant/après » parfaitement standardisées et comparables.

Le CSMCE a choisi cette technologie innovante qui permet d’avancer en toute transparence dans la prise en charge du patient et favorise le lien de confiance avec le praticien.

NYMPHOPLASTIE | QUESTIONS/RÉPONSES

• Comment bien cicatriser ?
    Après une nymphoplastie, la cicatrisation dépend de l’hygiène intime qui devra être rigoureuse, à savoir une toilette intime après chaque passage aux toilettes, avec un séchage doux au sèche-cheveux, une désinfection et une protection dans la culotte. Il est également recommandé de porter des vêtements amples.
  • Est-ce une intervention douloureuse ?
    Non, cette intervention est très peu douloureuse et calmée par des antalgiques de niveau I type Paracétamol.
  • Quand pourrais-je reprendre une activité sexuelle ?
    La reprise de l’activité sexuelle dépend du temps de cicatrisation qui est de 3-4 semaines minimum. Le feu vert sera donné lors de la consultation à 1 mois post-opératoire.

NYMPHOPLASTIE | INFORMATIONS UTILES

Avant l’intervention

• Deux consultations sont à prévoir, l’une avec le chirurgien plasticien et l’autre avec l’anesthésiste.
  • Remise du devis et du consentement éclairé mutuel qui devront être signés avant l’intervention.
  • Arrêt du tabac 1 mois avant et après l’intervention.
  • Pas de prise d’aspirine (en dehors d’une indication cardio-vasculaire à discuter avec son cardiologue et/ou l’anesthésiste) 10 jours avant l’intervention.
  • Pas d’anti-inflammatoires 10 jours avant l’intervention.
  • Le rasage n’est pas obligatoire.
  • Réalisation de photographies pré-opératoires.
  • Délai de réflexion médico-légal de 15 jours incompressibles entre la 1ere consultation et l’intervention.

Le jour de l’intervention

• Anesthésie générale ou anesthésie locale sous diazanalgésie (anesthésie vigile).
  • Durée d’intervention : entre 30 minutes et 1 heure en moyenne.
  • Sortie le jour-même de l’intervention (ambulatoire)

Après l’intervention

• Port d’une protection dans le slip.
  • Port de vêtements amples pour éviter toute compression.
  • Soins d’hygiène après chaque passage aux toilettes.
  • Séchage très doux au sèche-cheveux après chaque douche.
  • Oedème entre 1 et 2 semaines.
  • Reprise de l’activité sexuelle : progressivement au bout de 3 à 4 semaines.
  • Reprise de l’activité professionnelle : entre 1 et 3 jours selon le contexte professionnel.
  • Reprise d’activités sportives : 1 mois
  • Délai pour le résultat final : entre 1 et 2 mois.
  • Consultation à 15 jours, 3 mois et 12 mois pour contrôle clinique et réalisation de photos post-opératoires.

NYMPHOPLASTIE | TARIF

• Nymphoplastie